FAQ

Foire aux questions

 

Maquillage semi permanent

-Bien fermer l’ajustement du dermographe.

-Bien insérer l’aiguille (en s’assurant de bien tenir la languette grise sur le côté) jusqu’à un click se fasse entendre.

-Retirer l’embout gris et visser l’aiguille.

Chaque technicienne a ses préférences. La vitesse de déplacement est importante pour réduire les retouches. Plus vous utilisez une aiguille petite, plus vous devrez vous déplacer lentement.

Sourcils poil à poil : #1 micro, #1 régulière, 4 slope (micro)

Sourcils poudrés : # 3 ombrage, #7 ombrage

Lèvres : # 3 liner, #5 liner # 7 liner

Lèvres remplissage : # 3 ombrage ou 4 slope (micro)

Yeux : #5 liner # 7 liner

Si la couleur du sourcil est orangée :

Solution 1 : Pigmenter un poudré léger avec aiguille (#4 slope (micro) ou # 3 ombrage) avec la couleur stabilisateur/orange partout dans le sourcil, ensuite si vous désirez du poil à poil prendre une teinte plus foncé toujours à base de vert.

Solution 2 : Repigmenter le sourcil avec une couleur à base de vert (technique poudré si désiré)

Solution 1 : Pigmenter un poudré léger avec aiguille (#4 slope (micro) ou # 3 ombrage) avec la couleur stabilisateur/gris, partout dans le sourcil, ensuite si vous désirez du poil à poil prendre une teinte plus foncée toujours à base d’orangé.

Solution 2 : Repigmenter le sourcil avec une couleur à base d’orangée (technique poudré si désiré)

Le microblading est une technique utilisée avec une pièce à main munie d’une lame de micro-aiguilles très rapprochées utilisée en glissant sous la peau pour l’insertion d’une couleur. Cette technique dite superficielle s’estompe rapidement car la peau se renouvelle au 28 jours. Si la lame de micro-aiguilles est insérée trop profondément, elle scarifie celle-ci en laissant souvent des cicatrices.

 

Appliqué un baume cicatrisant (cicaderm) pendant 5 jours après la pigmentation. (Garder la région pigmentée toujours bien hydratée).

 

Ne s’exposer au soleil jusqu’à 2 semaines après le traitement incluant le salon de bronzage.

Ne pas s’immerger en piscine ou en mer.

Toujours appliqué une protection solaire.

Ne pas appliqué de crème similaire à polysporin car il se pourrait que votre maquillage (semi) permanent se dissipe rapidement .

Toujours bien hydrater la région traitée et ne pas enlever les pellicules sèches.

Oui , aussitôt l’erreur aperçue lors du maquillage (semi) permanent, vous devez repigmenter avec un diluant pour estomper la couleur, ensuite remettre à la cliente à la maison un petit contenant avec ce diluant pour qu’elle puisse l’appliquer à la maison pendant les 4 premiers jours suivant le maquillage.

 

L’HEXACLEAN est un produit efficace pour cette action

Mode d’utilisation: Dans un récipient jetable ajouter quelques gouttes à votre eau déminéralisé.

Si la couleur du sourcil est mauve ou violet :

Solution 1 : Pigmenter un poudré léger avec aiguille (#4 slope (micro) ou # 3 ombrage) avec la couleur stabilisateur/mauve partout dans le sourcil, ensuite si vous désirez du poil à poil prendre une teinte plus foncée toujours à base de jaune.

Solution 2 : Repigmenter le sourcil avec une couleur à base de jaune (technique poudré si désiré)

Le pigment noir est une couleur composée avec du bleu. Pour neutraliser ce bleu, il suffit d’ajouter un stop gris/bleu à votre pigment noir pour l’aider à le stabiliser.

NOTE: Il existe sur le marché des pigments organiques très liquide composés d’une poudre de carbone dont la couleur reste noir. Par contre, il est TRÈS risqué d’obtenir une dispersion du pigment dans la peau lors de l’application. Ensuite très difficile à corriger.

Pigment Lèvres: plus crémeux, moins fixant, donc lors de la cicatrisation, il perd un peu de sa teinte. (conseillé aux personnes qui désirent uniquement le contour des lèvres très léger.

Pigment Lèvres PLUS: Plus fixant et liquide, moins de pertes de teinte lors de la cicatrisation, (conseillé pour l’intérieur des lèvres.

3-4 semaines plus tard pour s’assurer que tout est bien cicatrisé et que la teinte finale est bien visible.

 

S’assurer qu’il n’y a aucune cicatrice suite au microblading avant la procédure de maquillage (semi) permanent. conseillé de prendre une photo d’abord.

Si la peau est endommagée suite au microblading il est préférable de ne pas faire de maquillage (semi) permanent, car la peau ne retiendra pas la couleur.

Le maquillage est d’une duré entre 2-5 ans tout dépendants du type de peau, hygiène, exposition au soleil et hydratation de la peau.

 

La technique est la même, l’appellation est différente selon chaque région/pays certain emploie le terme PERMANENT puisqu’il reste quelques particules dans la peau même après plusieurs années. Il est conseillé de rafraîchir la couleur après 2 à 3 ans c’est pour cette raison que le terme (SEMI) PERMANENT est plus approprié.

Un pigment plus fixant (liquide) est plus à risque d’allergie et la densité de virage de couleur est très élevée.

Un pigment plus naturel crémeux s’estompera d’année en années.

Mieux vaut retoucher une couleur que de la camoufler, dans les 2 cas il faudra retoucher.

Suite aux questions posées à votre cliente, il y a risque d’allergie , il serait préférable de faire des tests pour le pigment et anesthésie.

Mode d’emploi: Vous pourriez appliquer sous l’oreille droite une petite quantité d’anesthésie et sous l’oreille gauche 1 ou 2 traits de pigmentation avec le pigment choisi. Attendre 24h

Eau de Bleuet à un effet de décongestionnant

Mode d’emploi: Imbiber sur des gazes 2×2 et appliqué sur la région.

NON, le pigment sera très difficile à pénétrer et le risque d’obtenir un pigment qui a fuit sur la peau est très élevé.

 

VALTREXX, en capsules avant la pigmentation selon les recommandations du médecin.

Peut être prescrit par un médecin ou certains pharmaciens.

Micro-aiguilles

-Bien fermer l’ajustement de la pièce à main

-Insérer la tige de l’aiguille (en s’assurant de bien tenir l’embout) jusqu’à un clic se fasse entendre.

-Retirer l’embout et viser l’aiguille.

2 FOIS PAR ANNÉE ( automne, et printemps)

Une cure de 4 à 8 traitements est suggérée selon le résultat voulu. Un intervalle de 3 semaines entre chaque traitements.

Un entretien à l’automne et le printemps peuvent être effectués pour redonner un regain de luminosité.

Pendant la cure: suite à votre traitement lors des 3 premiers jours:

-Nettoyer le visage matin/soir avec le gel nettoyant BEAUTEXX

-Appliquer matin la crème BEAUTEXX avec un soupçon de CICADERM pendant 3 jours pour une hydratation maximale.

-Appliquer soir le sérum BEAUTEXX avec un soupçon de CICADERM pendant 3 jours pour une hydratation maximale.

-Après 3 jours, utiliser tout les produits SANS cicaderm.

Suite à la cure: un entretien à la maison est suggéré avec le transneedle et le sérum approprié en raison de 2 fois semaines.

Une des contre-indications de ce soin est de NE PAS allez au soleil ou au bronzage après le traitement.

 

Tout dépend de la région à traiter, un certain inconfort peut-être perçu, une crème anesthésiante est appliquée avant le traitement pour les personnes plus sensibles.

 

Tous les types de peau peuvent recevoir le traitement

Contre Indications

Peau rosacée et acnéique
Peau ayant des anomalies douteuses tels que: (grain de beauté ou maladie de peau).

NON. L’appareil reçoit uniquement les sérums aqueux, les sérums de Perform’Art sont fabriqué pour l’utilisation avec l’appareil micro-aiguilles “Jouventude”.

 

2 bouteilles bleu de 50ml vous est remis lors de votre achat

1 bouteille eau déminéralisé: Entre chaque changement de sérum , insérer la bouteille d’eau déminéralisé sur le support à sérum pour une meilleur circulation et un nettoyage de votre produit antérieur.

-2 bouteilles Nettoyant: A chaque 10 ou 12 traitements, faire pénétrer 1/4 de nettoyant dans votre pompe et ensuite 1/4 eau déminéralisé pour une assurance de nettoyage complet.

NON. Le module d’aiguille est a usage unique, après un traitement l’effilement des pointes ne sont plus d’autant précise.

 

Le traitement sera encore PLUS efficace car il y aura une desquamation avant le début du traitement et la pénétration des produits sera plus profitable.

 

Les coûts varient entre 200.00$ et 250.00$ du traitement, par contre à l’achat en cure une réduction peut-être appliquée OU un soin additionnel peut-être remis.

 

Le sérum COLLAGEXX est conçu pour les rides, ridules, et vergeture.

 

Même après 1 premier traitement , nous observons une éclaircissement du teint. Mais pour voir une différence importante tout dépendant du soin une cure de 4-8 traitements est recommandées.

 

Tout dépend de la région traitée et de la sensibilité, de 0.3 mm à 2 mm sur le corps.

 

POSEZ VOS QUESTIONS ICI !

Vous ne trouvez pas le sujet que vous souhaitez aborder ? Envoyez nous votre question et nous l’ajouterons dans notre liste si elle n’est pas déja répertoriée !